Un PRL peut en cacher un autre : le faux-vrai déménagement de Renault Rueil

Carlos Ghosn a annoncé le 7 juillet 2011 la suspension du Projet Renault Losange (PRL), et notamment l’arrêt du déménagement du Centre Technique de Rueil (CTR) à Guyancourt, au grand soulagement de la majorité des salariés du site Renault de Rueil.

L’arrêt brutal de ce projet, trois ans après son annonce et quelques mois avant son échéance, laisse toutefois plusieurs dizaines de salariés sur le carreau : certains salariés venaient en effet de déménager ou de changer leurs enfants d’école afin de se rapprocher de Guyancourt.

Mais il semblerait  que la fermeture de Reuil ne soit que reculée, comme l’annonce le maire de Rueil interviewé par Rueil TV le 20 septembre 2011 : voir la vidéo.

Des transports saturés

Le PRL comprend aussi des études et des travaux concernant les conditions de travail des salariés du Technocentre : infrastructures, parkings, restauration. ergonomie du poste de travail…

Un Plan déplacement entreprise a été réalisé pour analyser la situation concernant les transports individuels et collectifs utilisés par les 13000 salariés et visiteurs qui accèdent au Technocentre tous les jours, avec une étude de l’impact du déménagement des salariés de Rueil à Guyancourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.