Salaires : comment les miettes seront distribuées aux ETAM en 2015

La DRH de Renault France pense décidément à tout. Elle a concocté un kit destiné à la hiérarchie sur la “Campagne de Révision des Rémunérations des ETAM”.

Ce kit définit d’abord son “contexte et [son] enjeu”. Selon la DRH France, Renault doit en effet “continuer à améliorer [sa] compétitivité pour rejoindre le Groupe des constructeurs mondiaux les plus rentables”. C’est à dire qu’il va falloir que les salariés se serrent encore la ceinture. D’autant plus qu’en France, “Renault doit prendre en compte un contexte inédit d’inflation 2014 à 0%”…

Puis le kit définit les “règles de la Campagne de Révision des Rémunérations”, permettant de déterminer comment (selon des critères évidemment très objectifs…) seront réparties les Augmentations Individuelles, les promotions, la prime de 500 € et le budget spécifique.

Le kit se termine par le calendrier de cette “campagne” et par un focus sur certaines “populations spécifiques”. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas grand chose à distribuer comme augmentation de salaire qu’il ne faut pas l’expliquer longuement…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.