Accident au Technocentre de Guyancourt

Mardi 5 avril, un salarié de Cofely qui travaille à la Centrale du Technocentre a été victime d’un grave accident de travail.

La victime, âgée de 52 ans, intervenait dans une gaine technique. Elle marchait sur une grille métallique et a trébuché dans un trou de la grille. Heureusement, elle n’était pas seule et le collègue qui l’accompagnait a pu prévenir les secours.

En tombant, l’ouvrier s’est fait une facture ouverte à une jambe. Cette fracture l’a fait atrocement souffrir plusieurs heures avant que les secours puissent intervenir et calmer sa douleur.

Une ambulance de Magny-les-Hameaux est arrivée sur les lieux. Mais compte tenu de la gravité de la blessure et de la localisation de l’intervention, des renforts ont été nécessaires : dans un premier temps, une équipe médicale du SAMU est arrivée, puis dans un second temps une unité d’intervention du GRIMP78 (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux).

En effet, l’accident est survenu dans une gaine technique souterraine dont l’accès le plus rapide était une trappe de visite située 5 mètres au-dessus. C’est à l’aide d’une barquette et d’un trépied que les spécialistes du GRIMP ont pu évacuer le blessé, qui sera ensuite transporté médicalisé à l’hôpital.

Les bâtiments de la Centrale font partie intégrante du site. La Centrale fournit notamment l’électricité et la climatisation du Technocentre. Elle a été externalisée en 2014 et confiée à la société Cofely, avec au passage une réduction des effectifs, des salaires réduits et des conditions de travail aggravées.

 

20160405 ouvrier blesse Guyancourt 220160405 ouvrier blesse Guyancourt 320160405 ouvrier blesse Guyancourt 420160405 ouvrier blesse Guyancourt 520160405 ouvrier blesse Guyancourt 620160405 ouvrier blesse Guyancourt 720160405 ouvrier blesse Guyancourt 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi le site du SDIS78

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.